Tai Chi Chuan et Qi Gong

Le Qi Gong et la Tai Chi Chuan sont deux disciplines de santé distinctes qui se nourrissent l'une de l'autre.

Le Qi Gong est un art énergétique traditionnel chinois. Le Daoyin Yangsheng Gong du Professeur Zhang Guang De est une méthode complète de Qi Gong comprenant de nombreux enchainements s'adressant aux différents systèmes énergétiques du corps en associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Le Tai Chi Chouan est un art martial interne qui s'exécute à mains nues. Sa pratique est fondée sur l'ancrage du corps, la fluidité et la lenteur du mouvement pour favoriser la circulation de l'énergie dans tout le corps. Le Tai Chi Chouan est souvent défini comme "une méditation en mouvement", il s'agit d'atteindre un état de tranquillité intérieure par le mouvement.

Le Qi Gong et le Tai Chi Chuan apportent très rapidement une meilleure stabilité corporelle, émotionnelle et énergétique. Les mouvements sont étroitement liés aux méridiens d'acupuncture, ce qui permet de renforcer aussi la santé dans sa globalité, y compris sur le système nerveux, circulatoire et digestif.

Leur transmission se fait dans le respect des capacités physiques et du rythme d'apprentissage propres à chacun. Ainsi, les cours sont accessibles à toutes et tous.

Cette nouvelle saison va permettre un approfondissement de l’enchainement pour les plus anciens et nous espérons avoir quelques nouvelles recrues .

 

 La section Tai Chi Chuan et Qi Gong vous accueille à la salle multisports

  • Lundi de 20h15 à 21h30,
  • Jeudi de 11h00 à 12h15

 

Contacts

Si vous avez des questions ou si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter :

=> Michelle PLESSIS: 02 99 45 73 58 ou par mail à plessismichelle@hotmail.fr